Le DRH, Paul Peny, a répondu favorablement à la demande de l’UNSA. Sur site ou en TOD, les mêmes règles et contraintes doivent produire les mêmes effets. Les droits à ATT seront donc pleinement rétablis pour les agents de centre d’appel en TOD ! L’UNSA se félicite de cette décision juste et équitable.

Dans sa réponse Paul Peny nous indique que concernant les conditions d’application de l’EIS propre au centre d’appel d’Angers pour les agents placés en TOD, « le régime de temps de service et les nécessités en terme de disponibilité en résultant pour l’accueil téléphonique au bénéfice des clients sur l’ ensemble de la plage horaire requise , sont réputés les mêmes que les intéressés soient sur site ou en TOD et doivent donc déterminer les mêmes droits et obligations, en l’état du mode actuel d’organisation du service et de l’EIS ».

De ce fait, « les quotités de temps applicables et le nombre des jours de compensation associés demeurent inchangés pour ces agents lorsqu’ ils sont placés en TOD ». Paul Peny nous confirme également que les équipes de la gestion du temps interviendront « manuellement » pour déclencher les ATT sur la période considérée.


L’UNSA un syndicat qui œuvre pour défendre vos droits !