*Crédit photo Ouest France

Jeudi 24 février 2022, les salariés de l’AGR ont cessé le travail à la CNP Angers pour défendre leur emploi et le maintien de l’AGR comme prestataire de service sur ce site.

En effet après la décision de CNP Assurances de mettre fin au contrat avec l’AGR sur le site de Montparnasse et d’Arcueil cette année, la Direction de la CNP s’apprête également à arrêter le contrat du site d’Angers.

Ce mouvement, à l’appel de l’UNSA et de la CGT, a été suivi massivement et le restaurant d’entreprise n’a pas fonctionné.

La décision de la CNP est incompréhensible et n’a qu’un but : faire des économies et mettre fin à un lien existant depuis des dizaines d’années avec l’AGR et la CDC.

Où est la logique d’Eric Lombard et sa vision Groupe ? Rappelons que CNP Assurances est partie intégrante du Groupe CDC, qui détient majoritairement le Groupe la Poste, dont fait désormais partie la CNP.

L’UNSA Groupe CDC dénonce vivement le recours à des prestataires extérieurs, alors que nous avons en interne une association, l’AGR, qui délivre une prestation de qualité avec un personnel qualifié.


L’UNSA Groupe CDC demande dès à présent un plan de réintégration, sous l’égide des Délégués syndicaux de Groupe, pour les salariés de l’AGR du site de CNP Montparnasse et peut-être demain de celui de la CNP Angers.