La Commission Statutaire Consultative du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’État a étudié le mardi 9 février les projets de décrets.

Pour l’UNSA, l’échange primes/points d’indice, qui bénéficiera dès 2016 aux agents de catégorie B, est positif car il permet un premier rééquilibrage symbolique entre la part de la rémunération indiciaire et la part des primes.

L’ensemble du dispositif est aussi validé pour les agents de catégorie C et A pour une mise en œuvre en 2017. Cet échange permettra une légère hausse des pensions. Le passage de 4 à 3 grades pour les corps de catégorie C est acté ainsi que les procédures de reclassement. La revalorisation des grilles des catégories B a été votée.

Notre demande d’engager avant la fin de l’année 2016 la seconde étape des discussions pour la reconnaissance des diplômes des métiers sociaux, en vue de leur intégration en 2018 dans la catégorie A, a été prise en compte.

L’UNSA a par ailleurs insisté sur l’importance de réussir le rendez-vous salarial de février 2016 obtenu par la signature du protocole PPCR.