La CFE/CGC s’est exclue de l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, SNUP. Tout au long de la négociation salariale avec la Direction générale de la CDC, elle a critiqué à tout va les propositions de l’intersyndicale. Nous en découvrons dans sa dernière publication, les vraies raisons. Il s’agit de sa satisfaction relative au niveau de l’enveloppe de points allouée par la Direction aux salariés dans le cadre de la NAO.

« La CFE-CGC a obtenu une augmentation significative de +35% du montant de l’enveloppe de points. Cela permettra très clairement d’augmenter plus de collègues en donnant plus de possibilités aux managers. »

Cette organisation, se satisfait d’une mesure individuelle décidée unilatéralement par la DRH qui ira seulement à une poignée d’agents, cadres sur certains métiers en pointe ou spécifiques, avec souvent déjà de hautes rémunérations.

Effectivement, ce n’est pas notre conception à l’UNSA, ni d’ailleurs à l’intersyndicale, de mener la négociation avec l’employeur. En effet, cette mesure d’attribution de points par la hiérarchie ne s’appliquera pas aux fonctionnaires, ni aux contractuels de droit public et sera à la tête du client pour les salariés.

Elle exclue de fait tous les non-cadres. C’est curieux pour une organisation qui voulait s’ouvrir à toutes les catégories de personnel !

Pour notre part, nous continuons :

  • De revendiquer des mesures générales d’augmentations pour tous (PFT et points d’indice), une prime PPV de 500 euros pour tous et pouvant aller pour les plus faibles rémunérations jusqu’à 2 000 euros.
  • De défendre toutes les catégories du personnel, cadres et non-cadres, public et privé.
  • D’agir en intersyndicale, même pendant cette période électorale, pour défendre votre pouvoir d’achat !

VOUS POUVEZ COMPTER SUR L’UNSA POUR DEFENDRE VOS DROITS ET VOTRE REMUNERATION !