Lors du Conseil d’Administration du 8 septembre l’ensemble des élus Cosog ont rédigé une motion à destination du Directeur général de la CDC pour réaffirmer leur opposition à la cession du chalet de Courchevel. En voici le contenu :

Motion Courchevel des élus Cosog :

Les élus du Cosog, au travers de cette motion, adoptée à l’unanimité des organisations syndicales, vous rappellent qu’ils sont fermement opposés à la vente du chalet de Courchevel.

Lors du CUEP du 22 juin dernier, vous vous êtes engagé à étudier de nouveau le dossier et à obtenir l’arbitrage de la Commission de surveillance. À cette heure, nos organisation syndicales sont toujours dans l’attente d’une réponse de votre part.

La saison d’été 2021 a connu un franc succès avec un taux remplissage proche de 100% : nos collègues ont montré leur attachement à ce chalet qui constitue un élément fort de l’identité collective de la Caisse des Dépôts.

Aussi, dans l’intérêt des personnels et de l’Établissement, les élus du Cosog vous demandent, aujourd’hui, de garder le chalet de Courchevel au sein de l’Établissement public et d’en laisser la gestion au Cosog.

Nous demeurons dans l’attente de votre réponse.

Cordialement

Jorge RICARDOPrésident Cosog – CDC