La DRH a envoyé récemment à tous les personnels publics de la Caisse des Dépôts un Flash-Info, doublé d’un message personnel dans le coffre-fort des agents, pour appeler à candidature les fonctionnaires dans le cadre de la désignation des conseillers médicaux. Ce nouveau mandat de conseiller médical se substitue au mandat qu’occupaient les élus des CAP précédemment.

L’UNSA acte ce nouveau dispositif tout en regrettant la décision du Gouvernement de supprimer les prérogatives des élus des CAP.

Les personnels publics de la CDC, électeurs au CUEP, peuvent candidater. Ils ont jusqu’au 2 février inclus pour le faire, soit directement auprès de la DRH soit par le biais d’une organisation syndicale.

La liste alphabétique de l’ensemble des candidats sera envoyée le 15 février 2024 aux membres du CUEP, qui éliront à bulletin secret les 15 conseillers lors du CUEP du 29 février prochain, pour une période de 3 ans.

La liste des représentants du personnel élus par le CUEP sera publiée le 1er mars 2024 et la première réunion médicale est prévue le 25 mars prochain.

Le Conseil médical se réunit en fonction des besoins. Le nombre de réunions est donc variable chaque année. A chaque fois, deux conseillers médicaux élus seront présent au Conseil médical. Les deux premiers élus seront sollicités pour siéger et en cas d’empêchement, les autres membres de la liste seront appelés à les remplacer dans l’ordre de la liste.

Une formation est prévue pour les 15 conseillers médicaux élus.


Plusieurs adhérents et militants de l’UNSA se présentent à ce scrutin pour vous défendre et vous représenter au sein du Conseil médical !