Questionné par l’intersyndicale lors du Comité technique national du 16 février 2018, le Directeur général de la CDC a expliqué que rien n’était décidé à ce jour, mais qu’une réflexion commence sous son autorité afin de clarifier les rôles à l’intérieur de l’Etablissement public ainsi qu’entre les diverses entités du Groupe CDC.

Éric Lombard considère que certaines missions sont conjointes aux deux entités (CDC et BPI) et que ce fonctionnement n’est pas le plus efficace. Il a indiqué avoir rassuré les équipes de DECS, les DR, notamment celles de Bretagne et de Lyon, ainsi que les acteurs de l’économie et de la cohésion sociale.

Il a déclaré que ce dossier serait éventuellement présenté à un prochain Comité technique si la piste du transfert de l’activité ou d’une partie de l’activité était envisagée dans les mois à venir.

L’UNSA a indiqué à Éric Lombard que sa réponse n’était pas satisfaisante tant sur la forme que sur le fond et que l’inquiétude des personnels demeurait. Notre organisation considère que cette activité doit rester au sein de l’Etablissement public et n’a pas vocation à être transférée à la BPI.

Dossier à suivre avec attention …