Comme revendiqué fin 2022, l’UNSA a gagné une augmentation de 1,75% du taux d’intéressement, qui permet de le porter à 10%.

Du jamais vu à la CDC !


Tous les 3 ans, les organisations syndicales représentatives de l’Etablissement public négocient avec la Direction générale un nouvel accord d’intéressement.

L’accord en vigueur pour la période 2021-2023, signé notamment par l’UNSA, a permis de porter le taux à 8,25%.

La première réunion de négociation de l’accord pour la période 2024–2026 a eu lieu ce jour, lundi 18 mars 2024.

A cette occasion, l’UNSA a demandé en séance que le taux soit porté à 10% de la masse salariale. Après plusieurs échanges, la Direction a donné un avis favorable à notre revendication avec un taux à 10% pour 2026 (versé en 2027) ! La progression sur les 3 ans reste à négocier.

Signataire de tous les accords d’intéressement depuis leur mise en place au sein de la Caisse des Dépôts, l’UNSA considère que l’intéressement permet d’allouer un complément de rémunération non négligeable à tous les personnels publics et privés.

C’est par ailleurs, une juste reconnaissance de l’investissement de toutes les équipes au sein des différentes directions métiers de l’Etablissement public.

Le placement de l’intéressement sur des produits d’épargne salariale permet de défiscaliser les montants placés sur le PEE et/ou le PERECO et également de percevoir des abondements importants notamment sur le PERECO.



L’UNSA, un syndicat qui fait progresser vos droits et votre pouvoir d’achat !