Bravo à vous toutes et tous !! Grâce à vous, le Groupe Caisse des Dépôts surperforme encore cette année avec plus de 3,9 milliards d’euros de résultat net !


Au vu de ce résultat exceptionnel, l’UNSA demande une prime de 1000 € pour tous les personnels publics et privés du Groupe Caisse des Dépôts. Retrouvez ci-dessous la déclaration de Salomé Vaillant, Secrétaire générale du Groupe CDC, faite lors du CMIC du 20 mars :


Monsieur le Directeur général,

Le Groupe Caisse des Dépôts affiche une excellente performance pour l’année 2023, avec plus de 3,9 milliards d’euros de résultat net.

Bravo aux personnels !

L’UNSA se félicite de ces résultats, qui sont exceptionnels pour la 3ème année consécutive. Je vous rappelle qu’ils sont obtenus grâce à l’investissement et à l’engagement sans faille des personnels du Groupe Caisse des dépôts.

Certains vous comparent à un Robin des bois français. En effet, vous êtes le porte-parole en France de la redistribution des richesses et des résultats en direction des salariés.

Il faut désormais montrer la voie et appliquer votre parole au niveau du Groupe Caisse des dépôts en redistribuant ces résultats à destination de vos 27 000 salariés du Groupe.

L’UNSA demande donc, sans surprise et comme chaque année, 1000 euros de prime pour l’ensemble des personnels du Groupe CDC en attendant la mise en place d’un système de redistribution pérenne d’1% des résultats en direction de personnels publics et privés du Groupe Caisse des dépôts. Cette dernière revendication est partagée par les 4 organisations représentatives du Groupe CDC.

Monsieur le Directeur général, vous incarnerez l’homme de gauche en étant le premier Directeur du Groupe à mettre en place cette mesure juste, sociale et équitable.




L’UNSA, un syndicat qui fait progresser votre pouvoir d’achat !