HANDI PRESTATIONS : nouvelles modalités applicables au 1er janvier 2018

Suppression de la limite d’âge de 20 ans pour l’allocation parent ayant un enfant handicapé à charge (Indemnité Fonction Publique) :

  • Votée à l’Unanimité

L’UNSA qui détient la présidence de la Commission Solidarité a porté au vote du CA cette proposition d’accompagner dans la durée les ouvrants droit ayant à charge un enfant en situation de handicap.

Suppression de la limite d’âge de 27 ans sur toutes les prestations Cosog servies pour les enfants handicapés à charge :

  • Votée à l’Unanimité

Nous nous félicitons de cette décision en faveur des parents d’enfant handicapé, qui pourront ainsi bénéficier des prestations du Cosog sans limite d’âge, y compris pour les vacances famille et les séjours à Courchevel.

SITUATION BUDGÉTAIRE 2017

COURCHEVEL

Le résultat prévisionnel du chalet de Courchevel devrait cette année encore être excédentaire, et cela renforce la position de l’UNSA :

  • de ne pas augmenter les tarifs,
  • de faire en sorte que ces bons résultats reviennent à nos collègues, par exemple par une aide du COSOG sur les forfaits ski.

SUBVENTION SOCIALE

Comme l’UNSA s’y attendait, les éléments budgétaires communiqués lors de ce CA font apparaître un solde positif à fin 2017, ce qui n’est bien évidemment pas une mauvaise nouvelle en soi. Le problème pour l’UNSA c’est que nous n’allons toujours pas entamer les réserves constituées au fil du temps.

L’année 2017 se révèle donc bien une année blanche en termes d’évolutions de prestations.

Quant à celles votées pour 2018, elles ont aussi beaucoup de mal à se mettre en place, comme vous l’avez sûrement constaté en ce début d’année.

Une gestion plus dynamique de nos ressources serait la bienvenue !