Destinations 2019 à succès…


« Barcelone » pendant les vacances scolaires de printemps

Pour la 1ère fois à Angers il vous a été proposé un séjour ouvert à tous et pendant les vacances scolaires. Au regard du nombre important d’inscrits, vos élus UNSA proposeront de reconduire ce type de séjour l’an prochain.

« Londres » en liberté

150 personnes sont parties en janvier. Les retours sont déjà très positifs !

« Fêtes des lumières à Lyon »

Les inscriptions sont d’ores et déjà très nombreuses pour cette destination.

Séjours libres 2019 « c’est quand vous le souhaitez ! »

– Florence ou Séville
– Iles Bretonnes
– Paris ou Bordeaux
– Le Puy du fou

L’UNSA est à l’initiative de ces prestations.

Billetterie électronique : impensable que les angevins soient les seuls à ne pas en bénéficier en 2019 !

L’UNSA propose depuis plusieurs années l’accès à une plateforme de billetterie dématérialisée mais se heurte à l’opposition jusqu’alors catégorique de la CFDT et de la CGT en Commission Locale Angers.

Après la mise en œuvre de la billetterie électronique auprès de nos collègues de DR il y a maintenant plus de 4 ans, c’est au tour des commissions locales d’Ile de France et de Bordeaux de déployer ce service dès 2019 et ainsi d’offrir à leurs ouvrants droit :

– La liberté d’acheter en toute simplicité un billet de cinéma ou de parc au dernier moment et de recevoir ses e-billets sur son smartphone, subvention déduite dès la réservation.

– Un meilleur subventionnement à 50 % dans la limite de 170 euros en harmonisant cette prestation au niveau National, proposition UNSA rejetée plusieurs fois en Conseil d’administration. Pour mémoire, le taux de subventionnement de la billetterie à Angers n’est que de 30% avec un maximum de 150 euros par an !

– Plus de souplesse, maintien en parallèle du remboursement sur facture.

C’est pourquoi vos élus UNSA continueront à porter cette prestation, afin que les ouvrants droit d’Angers ne soient plus exclus de ce dispositif.

Vos élus UNSA COSOG : Nathalie Trubert – Assiba Bouhoute – Eric Dibling