Les demandes de l’UNSA concernant les services de proximité


Dans un souci d’équité entre les sites, l’UNSA a demandé à la Direction que les agents bénéficient d’un accès facilité au COSOG, à la MSG …
Le prochain déménagement d’une quarantaine d’agents de la DRC va porter les effectifs de l’EP à plus de 180 personnes réparties sur les immeubles « St-Serge » et @3.
C’est pourquoi nous avons demandé en CHSCTL à ce que soit étudiées toutes pistes d’amélioration afin de maintenir une proximité et de garantir l’égalité d’accès à ces services.

Pour ce dossier, nos interlocuteurs sont multiples : Le Directeur de l’Etablissement Angers-Paris en tant que président du CHSCTL, la Directrice de la relation client pour ce qui concerne les équipes contraintes par les horaires d’accueil téléphonique, le Directeur du services « activités protection sociale » qui chapeaute notamment le COSOG et la MSG, et enfin les élus de la commission locale du COSOG.

Nous insistons auprès de chacun d’eux afin que des solutions soit apportées. Ces solutions provisoires peuvent aussi apporter des réponses à la même problématique de l’implantation à Quatuor en 2019. Imaginons, anticipons !!!

Après des mois et de nombreuses demandes, la Direction a enfin accepté le principe de recrutement d’un nouveau chauffeur qui devrait intervenir dans les prochaines semaines. Nous espérons que ce recrutement pourra améliorer le service des navettes quotidiennes entre les sites angevins.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le dossier ou nous apporter vos solutions, n’hésitez pas à contacter vos représentants UNSA.