Alors que l’inflation grimpe partout, que de l’aveu même du Directeur Général, les résultats de notre Etablissement seront « excellents », la Direction a encore choisi cette année de caper la PFT à 1,6%, de limiter l’attribution de la PVO à 94 ou 96% ou de geler la valeur du point d’indice.

Pour l’UNSA, comme pour les personnels, ces décisions sont inacceptables et incompréhensibles.

D’autant qu’avec la crise Covid et les différents confinements, le Secrétariat général a fait des économies de plusieurs millions d’euros. Ces économies doivent être redistribuées aux personnels afin de maintenir le pouvoir d’achat et de reconnaître justement l’investissement des fonctionnaires et salariés de l’Etablissement public.

De plus, le Directeur général a reconnu que le personnel s’était encore surinvesti en 2021, que nous avions surmonté la crise sanitaire et dépassé les objectifs. Les résultats de la CDC annoncés fin mars seront très positifs et nul doute que l’Etat en ponctionnera une bonne partie !

Eric LOMBARD doit entendre le personnel et cesser de le mépriser avec des mesures financières étriquées et indignes de notre institution.



L’UNSA exige que la Direction augmente les enveloppes de PFT pour les fonctionnaires, de points pour les salariés et laisse les managers attribuer 100% de PVO quand 100% des objectifs sont atteints.