Le Président (UNSA) qui impulse la politique sociale, culturelle et de loisirs de l’association et préside les Conseils d’administration.
Le Vice-Président (CFDT) qui remplace en cas d’absence le Président dans ses fonctions.
Le Trésorier (CGT) qui gère chaque année les recettes et les dépenses de l’association
Le Trésorier adjoint (SNUP) qui gère avec le trésorier le budget du COSOG.

Toutes les décisions et les mises en place de prestations sont obligatoirement adoptées par une majorité de 11 membres sur 21 qui siègent au Conseil d’administration. Le budget annuel est voté chaque année en Conseil d’administration.

A titre d’exemple le budget 2022 a été voté par : UNSA – CGT – CFDT – SNUP – CFE/CGC
Celui de 2023 par : UNSA – CGT – SNUP

Un Commissaire aux comptes vérifie chaque année les comptes du COSOG. Ceux-ci sont ensuite validés en Assemblée générale annuelle. Il s’agit d’un travail collégial qui oblige les élus de chaque organisation à travailler ensemble et mettre en place les meilleures prestations possibles. Comme sur le terrain syndical, l’UNSA est souvent force de proposition et tient ses engagements pris lors des campagnes électorales.

L’UNSA qui détient la Présidence, défend l’idée, depuis des années, d’un COSOG ouvert à toutes et tous en votant des prestations réalisables budgétairement.

L’UNSA a 7 élus sur 21 au Conseil d’administration.
La CFDT a 5 élus sur 21 au Conseil d’administration.
La CGT a 4 élus sur 21 au Conseil d’administration.
Le SNUP a 3 élus sur 21 au Conseil d’administration.
La CFE-CGC a 1 élu sur 21 au Conseil d’administration.
L’Administration 1 représentant.

A quelques mois des prochaines élections du COSOG (décembre 2023), certaines organisations vont calomnier, critiquer, dénigrer la Présidence UNSA… L’UNSA pour sa part n’entrera pas dans ces polémiques stériles et fera campagne sur le maintien, l’amélioration et la simplification des prestations existantes.

Votre confiance constante à chaque élection est, pour notre organisation, la meilleure reconnaissance de l’investissement des élues et élus UNSA du COSOG !