Le décret annonçant la reconduction d’Eric Lombard Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est paru le 11 janvier 2022.

Les parlementaires ont approuvé à l’unanimité la nomination d’Éric Lombard. Le Directeur général prêtera serment devant la Commission de surveillance le 18 janvier prochain.

L’UNSA Groupe CDC acte cette décision et félicite Éric Lombard pour sa nomination tout en formulant le vœu que ce deuxième mandat soit tourné vers plus de progrès social vis à vis des personnels. Nous souhaitons également que le dialogue social soit plus riche et constructif, notamment avec les syndicats réformistes. Enfin, nous attendons d’Éric Lombard qu’il mette enfin en pratique ses idées sur la redistribution des bénéfices en direction du monde du travail.

L’UNSA revendique :

  • La mise en place d’un accord de redistribution de 1% des résultats en direction de tous les personnels du Groupe.
  • Une augmentation du taux de l’intéressement à 10% pour les fonctionnaires, contractuels et salariés de l’Etablissement public.

Le développement de l’emploi et des métiers va dans le bon sens, mais ne peut réussir sans accompagnement social ! L’UNSA souhaite que la nouvelle DRH ait à cœur d’effacer l’échec des dernières négociations sur le pouvoir d’achat.


Forte des résultats électoraux enregistrés en décembre 2022, vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos intérêts et améliorer vos acquis pendant cette deuxième mandature.