Lors du CMIC du 1er octobre 2019, le Directeur général de la CDC, Éric LOMBARD, a présenté le projet de décret relatif à l’entrée de deux représentants des personnels du Groupe CDC (une femme et un homme) à la Commission de surveillance.

Ce projet de décret fait suite à la publication de la loi « Pacte » (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) adopté cet été par le Parlement.

Seules les organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe CDC ayant des représentants au Comité Mixte d’Information et de Concertation (CMIC) pourront présenter des candidat(e)s siégeant dans l’instance.

L’élection se fera au sein des membres du CMIC par un vote des 30 membres du CMIC à la plus forte majorité. Le mandat sera de trois ans et un arrêté du Directeur général sera promulgué à l’issue du scrutin.

L’UNSA qui se battait depuis des années pour obtenir ce droit démocratique se félicite que les pouvoirs publics prennent désormais les dispositions législatives nécessaires.

L’UNSA, première organisation syndicale au sein du Groupe, présentera une candidature début 2020 lors de la séance du CMIC consacrée à l’élection des deux représentant(e)s.