Toutes les organisations syndicales représentatives sont intervenues devant le nouveau Directeur général de la CDC, Eric Lombard, pour demander le rétablissement du Comité Technique National (CTN) en lieu et place du Comité Social et Economique (CSE) dans l’amendement n°280 au projet n°369 de ratification des ordonnances porté par M. Sylvain MAILLARD, député LREM de Paris adopté en première lecture par l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, L’UNSA, la CGT et la CFDT agissent ensemble par l’intermédiaire de leur avocat, Maitre Lyon-Caen, auprès des parlementaires, du Ministre du travail, du Ministre de l’Action et des Comptes Publics et du Secrétaire d’Etat, chargé de la Fonction Publique pour que la Caisse Dépôts demeure un Groupe public et conserve ses instances actuelles : CTN et CHSCT.

L’UNSA a demandé lors du Comité technique à Eric Lombard d’agir à nos côtés et d’intervenir à son niveau avec le Président de la Commission de surveillance pour préserver les instances actuelles au sein de l’Etablissement public CDC.

Pour l’UNSA, les actes sont plus importants que les discours !!!