Suite à plusieurs interpellations de l’UNSA depuis la signature de l’accord, la DRH vient de répondre positivement à nos demandes concernant les agents actuellement en MATT.

Une nouvelle fiche technique RH, ainsi qu’une foire aux questions est mise en ligne sur NEXT. Ces deux documents précisent les assouplissements prévus s’agissant de l’articulation MATT / CAA sur la période d’option transitoire ouverte du 14 octobre au 15 novembre 2019.

Ainsi de nombreux agents pourront faire un choix entre rester en MATT ou stopper la MATT et entrer dans le dispositif CAA, à condition de partir à la retraite à la date initialement prévue (où dans certains cas avec un léger décalage de 1 ou 2 mois) dans le cadre de la MATT.

La DRH publiera prochainement la liste des interlocuteurs dédiés auprès des RH métiers, afin que les personnels puissent se renseigner et s’inscrire dans le dispositif.

Signataire de l’accord, l’UNSA considère que les nouvelles fiches techniques correspondent désormais à l’esprit de l’accord signé.