Lors du CUEP ( Comité Unique de l’Etablissement Public) du 31 mars 2022, la Direction a présenté le budget 2022 pour l’Etablissement public. Celui-ci, adopté en novembre 2021 par la Commission de surveillance et approuvé en décembre 2021 par le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, prévoit une augmentation de 3,4% des charges brutes principalement pour répondre aux nouvelles missions confiées à la Caisse des Dépôts.

Pour autant, cet accroissement de budget se situe bien en-deçà du niveau de l’inflation que nous observons (4,5% sur 1 an en mars 2022 – Chiffre INSEE) et peut conduire à remettre en cause les équilibres tels qu’ils ont été présentés. En raison cette incertitude, tout comme celles liées à la pandémie ou à la guerre en Ukraine, l’UNSA souhaite qu’à l’avenir les éléments exogènes fassent l’objet de discussions pour permettre la mise en place de différents scénarios.

Pour ces raisons, l’UNSA s’est abstenue lors du vote.

Vote CUEP du 31 mars 2022 :

Abstention : UNSA , CFDT, CGC

Contre : SNUP, CGT

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos intérêts.