En remplacement de Courchevel pour la saison 2023, l’UNSA a proposé à la commission ces 2 stations situées dans 2 domaines skiables différents.
L’UNSA remercie l’ensemble des élus de l’avoir suivie dans cette démarche en validant ces choix.
Avoriaz est situé au cœur du domaine des Portes du Soleil. Entièrement piétonne, elle a été élue meilleure station famille. Il est dit qu’à Avoriaz, on peut skier toute une semaine sans emprunter 2 fois le même tracé, quel que soit son niveau, sur un domaine agréable et adapté.
Station « freestyle », Tignes forme avec Val d’Isère un domaine (anciennement « espace Killy ») réputé pour être sportif, avec ses 300 kilomètres de pistes balisées sur 1900 mètres de dénivelé culminant à 3450 m d’altitude. Avec en plus de nombreux stades de slalom, bosses, snowpark et gliss’park, Tignes contentera les plus exigeants, amateurs de sensations fortes.
Nous avons choisi Belambra pour son emplacement privilégié, son départ ski au pied, son club enfant, ses animations en soirée, sa terrasse solarium vue panoramique, ainsi que son espace détente avec hammam, sauna et salle de fitness.
Qu’en est-il de la restauration ?
L’UNSA a voulu diversifier l’offre permettant de combler les attentes de l’ensemble des OD. Une formule Pension Complète sur un club et une formule Demi-Pension sur le 2nd, satisfaisant ainsi, à la fois ceux qui souhaitent rentrer déjeuner et ceux qui préfèrent disposer d’une totale liberté pour skier ou faire une pause terrasse. Malheureusement, ce n’est pas l’avis des autres syndicats qui ont voté contre. Ce sera donc Pension Complète sur les 2 stations.
Les dates d’inscription vous seront communiquées ultérieurement par le Cosog.