Le forfait télétravail est une mesure fonction publique qui s’applique de plein droit aux fonctionnaires de la CDC, dont acte.

L’UNSA demande à la Direction générale, par souci d’équité, d’attribuer aussi un forfait télétravail aux salariés de droit privé.

Aussi, sur la base de l’article 34*, l’UNSA demande l’ouverture de négociations qui permettent aux personnels de la CDC de bénéficier d’une indemnité télétravail au moins égale à 5€ par jour télétravaillé. Ce montant reste largement en deçà du coût quotidien supporté par les agents qui travaillent pour la CDC à leur domicile (électricité, repas, chauffage, surface dédiée…) et correspond à une quote-part de la subvention AGR dont bénéficiaient les personnels dans les restaurants collectifs.


La CDC peut le faire !



*Article 34 de la loi Pacte modifiant la loi du 26 mai 1996 qui stipule que le Directeur général de la CDC est habilité à conclure des accords collectifs avec les organisations syndicales afin d’assurer la mise en cohérence des règles sociales entre les personnels publics et privés de la CDC.