Comme prévu dans l’accord-cadre* signé par l’UNSA et la CFDT, les organisations signataires vont prochainement entrer en négociation au sujet de l’harmonisation du dispositif médaille du travail entre les personnels de droit public et ceux de droit privé.

Avec désormais l’attribution identique de 4 médailles pour tous les personnels de la CDC, la dernière revendication de l’UNSA consiste à harmoniser les droits. L’UNSA demande que TOUS les agents (publics comme privés) puissent avoir le choix entre l’attribution des jours de congés ou le versement d’une prime à savoir :

  • Médaille des 20 ans soit 20 jours soit un mois de salaire net d’impôts
  • Médaille des 30 ans soit 20 jours soit un mois de salaire net d’impôts
  • Médaille des 35 ans soit 20 jours soit un mois de salaire net d’impôts
  • Médaille des 40 ans soit 20 jours soit un mois de salaire net d’impôts

La DRH s’est engagé lors des négociations à trouver une solution pour mettre fin aux inégalités existantes. Ce dont nous nous félicitons après plusieurs années de combat sur ce sujet. 


Ensemble, faisons progresser nos droits !


*A noter que sans signature de l’accord-cadre par les deux organisations syndicales majoritaires, il n’y aurait plus de médaille du travail pour les personnels publics puisque cette disposition n’existe pas dans la Fonction publique et que la négociation sur l’harmonisation des droits serait caduc.