Suite à l’avis émis au CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 25 octobre 2022, l’avenant à l’accord égalité Femmes/Hommes a été signé le 7 novembre 2022 par toutes les organisations syndicales avec le Directeur général de la CDC.

Les négociations ont permis d’intégrer de nombreuses mesures correctives et un plan d’action pour les 3 prochaines années en vue de favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et lutter contre les discriminations au sens large.

L’UNSA a fait de nombreuses propositions pendant les négociations qui sont intégrées dans l’avenant et se réjouit que 2 mesures importantes figurent dans l’accord  :

  • Une enveloppe destinée à corriger les écarts de salaires entre les femmes et les hommes portée à 350 000 € (soit une augmentation de 100 000 € par rapport au précédent avenant)
  • Des garanties d’augmentation en cas de congé maternité ou adoption et des ajustements systématiques de salaires au retour du congé parental.

Signataire de tous les accords Egalité Femmes/Hommes depuis leurs mises en place au sein de la Caisse des Dépôts, l’UNSA se félicite du travail collectif entre les organisations syndicales et la DRH sur ce sujet !

Retrouvez en pièce jointe l’accord signé.