A l’attention du Directeur général de la CDC

Monsieur le Directeur général,

Nous venons de recevoir la dernière version du projet d’accord-cadre pour la période 2019-2021. Celui-ci comporte des avancées sur différents chapitres qui répondent en partie aux revendications portées par l’intersyndicale en juillet dernier.

Cependant, un point bloquant demeure dans le projet concernant la rémunération minimum des salariés sur la période de l’accord. Dans un premier temps, la DRH voulait modifier le nombre de points minimum en passant à une répartition de 20 à 100 points au lieu de 30 à 90 points. Aujourd’hui dans le projet il n’y a même plus d’engagement, juste un renvoi à une discussion en NAO de répartition de l’enveloppe chaque année. Cela est tout à fait inacceptable et incompréhensible. Les salariés, tout comme les fonctionnaires de l’Etablissement public, ont besoin d’avoir des repères et des garanties.

Une dernière réunion de négociation aura lieu le 2 octobre prochain avec le DRH. Nous vous demandons unanimement, Monsieur le Directeur général, de réintroduire dans l’accord le dispositif de l’accord cadre en cours, soit 30 à 90 points.

Par ailleurs, l’intersyndicale vous demande au titre de 2018 un rattrapage pour l’ensemble des personnels de droit public et pour l’ensemble des salariés (pour rappel, l’année 2018 a été blanche pour 50% des salariés).

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons favorable, veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, nos meilleures salutations.

Paris, le 28 septembre 2018

Salomé VAILLANT

Intersyndicale CGT, CFDT, CGC, UNSA et SNUP