Lors de la dernière Commission locale Ile-de-France, la CGT, la CFDT, la CFE-CGC et le SNUP ont tous décidé de rejeter la proposition UNSA d’arbre de Noël à Astérix ! D’une même voix, ces quatre organisations ont préféré offrir aux familles un spectacle classique : le cirque Gruss.

Alors que vous étiez nombreux à soutenir notre proposition, l’UNSA regrette ce choix pour les raisons suivantes :

  • Les élus UNSA, ayant entendu les nombreuses critiques du dernier arbre de Noel à la Cité des sciences, proposé par une autre organisation syndicale, nous avons voulu compenser cette déception en offrant une prestation magique (comme la potion 😉).
  • Astérix a la possibilité d’accueillir la totalité des familles pour la journée entière, alors que le cirque Gruss a une capacité limitée et nécessite plusieurs sessions. L’UNSA regrette le vote de prestations complexes à mettre en place quand on peut simplifier et surtout faire mieux !
  • L’UNSA estime que le budget de 90 000 € pour un spectacle de 2 heures est excessif voire déraisonnable !

L’obsession des autres organisations syndicales à faire barrage à la proposition UNSA quelques mois avant les élections du COSOG, prévues en décembre 2023, n’a-t-elle pas motivée ce choix au détriment de vos intérêts ?


A vous de juger !

Vos élus UNSA ne se décourageront pas et continueront à vous proposer de belles prestations dans les années à venir et ce, malgré une opposition politique et sans préoccupation de vos souhaits de nos homologues.