A la suite de l’annonce du Directeur général d’un versement de supplément d’intéressement forfaitaire de 750€ à l’ensemble du personnel, il avait été précisé que ce supplément ne pourrait être versé qu’aux personnels ayant 3 mois d’ancienneté en 2021. Les personnels arrivés entre le 1er octobre 2021 et le 31 décembre 2021 étaient donc exclus de facto.

Par souci d’équité, l’UNSA avait demandé lors des CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) des 31 mars et 22 avril 2022 qu’une prime exceptionnelle soit versée aux personnels concernés. La DRH a répondu favorablement à la demande de l’UNSA et a rédigé un nouvel accord dédié.

Cet accord* a été signé le 20 mai dernier par l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP. Il est donc majoritaire et peut être appliqué.

Cette prime sera versée sur la paie du mois de juin.

L’UNSA se réjouit de cette décision qui permettra aux  135 personnes concernées de percevoir une indemnité compensatrice au regard des excellents résultats du Groupe CDC.

Rappel des votes du CUEP du 22/04/2022

POUR (10 voix) : UNSA (6) – CFDT (4)

Abstention (5 voix) : CGT (3) – SNUP (1) – CGC (1)

*A noter : la CGC (syndicat de cadres) a refusé de signer cet accord.

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos droits !

Retrouvez ci-dessous l’accord signé :