Suite à l’annonce de la Direction de fermer cette entreprise, l’UNSA demande à Eric Lombard d’étudier des solutions de reclassement et qu’en tout état de cause, le Groupe CDC offre des mesures financières décentes et à la hauteur du Groupe CDC pour ces salariés.

Monsieur le Directeur général,

L’UNSA souhaite attirer votre attention sur la situation actuelle de la société Visual, filiale de Transdev.

La Direction a annoncé qu’elle allait fermer cette entreprise et la dernière réunion de négociation du PSE se déroule demain.

Les négociations se déroulent dans un climat délétère et indigne du Groupe CDC :

Une réunion programmée en janvier 2021 a été supprimée la semaine dernière par la Direction, ne laissant pas d’autre choix aux élus et salariés que d’être mis devant le fait accompli 2 jours avant Noël.

La Direction a refusé que l’expert-comptable du CSE participe aux réunions de négociations aux côtés des élus.

Les représentants locaux des salariés demandent que les moyens mis œuvre soient à la hauteur des moyens du groupe Transdev, filiale du Groupe Caisse des dépôts. Ils rappellent que la plupart des salariés ont plus de 55 ans et qu’ils ont consacré toute leur vie professionnelle à Visual avec des anciennetés allant jusqu’à 34 ans.

A la veille des fêtes de fin d’année et dans le contexte sanitaire actuel, les salariés de Visual sont dans une extrême détresse, physique et mentale. L’UNSA est très inquiète pour ces personnes.

Une dernière réunion de négociation est prévue demain et nous vous demandons d’étudier des solutions de reclassement et qu’en tout état de cause, le Groupe CDC offre des mesures financières décentes et à la hauteur du Groupe CDC pour ces salariés.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette demande.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Salomé Vaillant
Secrétaire Générale UNSA Groupe CDC