Le projet d’accord pour attribuer une prime forfaitaire de supplément d’intéressement de 750 euros au regard des résultats annoncés du Groupe CDC a été présenté lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 22 avril 2022. Cet accord correspond en grande partie à la demande portée par l’UNSA.

L’UNSA considère que le versement de cette prime par le biais de l’intéressement est le bon support à bien des égards, tant pour les personnels, que pour la CDC. Les critères d’attribution retenus dans le projet nous conviennent et permettent de mettre rapidement le dispositif en place.

Ce supplément d’intéressement sera versé en juin 2022.

Cependant, dans un souci d’équité, l’UNSA a demandé que le personnel arrivé après le 1er octobre 2021 bénéficie également d’une prime exceptionnelle de 750 euros. En effet, ils sont arrivés en plein confinement et ont contribué aux excellents résultats du Groupe CDC. L’UNSA a obtenu une réponse positive lors de ce CUEP. Cet accord spécifique doit également recueillir une signature majoritaire pour être appliqué. Pour sa part, l’UNSA, qui est l’origine de cette demande, signera cet accord pour ne pas générer incompréhension et frustration auprès des 135 personnes concernées.

Plus généralement, l’UNSA a rappelé sa revendication d’obtenir, par le biais de la négociation d’un accord Groupe, un système automatique de redistribution annuelle d’au moins 1% des résultats.

L’UNSA a donné un avis positif au projet proposé et signera l’accord sans hésiter.

Vote du CUEP du 22/04/2022

POUR (10 voix) : UNSA (6) – CFDT (4)

Abstention (5 voix) : CGT (3) – SNUP (1) – CGC (1)

A noter, la CGC ne signera pas cet accord qui octroie 750€ aux agents car d’après leur sondage, 64% du personnel ne veut pas de cet accord !?

Pour rappel, sans signature majoritaire (50%), le versement des 750 € serait impossible !

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos droits !