Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2020, 200 adhérents se sont réunis et ont élu à l’unanimité la liste conduite par Salomé VAILLANT pour diriger l’UNSA groupe CDC pendant les 4 prochaines années.

Salomé inscrira son mandat dans la continuité de celui fixé par Luc Dessenne avec sa ligne réformiste et son pragmatisme. Obtention de plus de droits, harmonisation public/privé et syndicalisme de service seront au cœur des priorités de cette nouvelle équipe.

L’UNSA Groupe CDC tient à remercier Luc Dessenne pour son investissement pendant de nombreuses années au sein de cette organisation.

Salomé VAILLANT est élue secrétaire générale de l’UNSA Groupe CDC. Elle sera entourée d’une équipe de 24 personnes (Bureau national) pour piloter et animer l’activité syndicale au sein de l’Etablissement public CDC.

Béhar BENAISSA et Jorge RICARDO occupent les fonctions de secrétaires généraux adjoints.

Aline OPPISI celles de trésorière du syndicat, Laëtitia GUEDON et Séverine POTIER, trésorières adjointes.

Les congressistes ont également validé la liste des membres du Conseil national composée des dirigeants du syndicat de l’Etablissement public et des Délégués syndicaux des filiales et du Groupe.

Les congressistes ont approuvé à l’unanimité :

le rapport d’activité,

le rapport de trésorerie,

et les modifications statutaires.

L’UNSA Groupe CDC est la 1ère organisation syndicale de l’Etablissement public et la 1ère force syndicale du Groupe CDC.

Le développement de l’UNSA est constaté dans toutes les filiales du Groupe : Icade, Bpifrance, CDC Habitat, Adoma, CNP, I-CDC/CNPTI, AGR, SCET, Société Forestière, SFIL…, avec des scores électoraux plaçant notre organisation souvent à la 1ère ou à la 2ème place.

Le développement enregistré ces dernières années est dû en grande partie à un syndicalisme de proximité, autonome et apolitique. Une organisation syndicale où tous les adhérents peuvent participer et s’exprimer sur tous les sujets, où les décisions sont arrêtées dans chaque secteur d’activité par les représentants du syndicat au plus près des personnels.

L’UNSA Groupe CDC : un syndicat moderne et dynamique mené par une équipe cosmopolite !

Retrouvez ci-dessous le nom et les fonctions des membres du nouveau Bureau national et du Conseil national de l’UNSA Groupe CDC :