Un Congrès de transition !

Plus de 200 personnes participeront au prochain Congrès de l’UNSA Groupe CDC à Disneyland Paris. Issus de l’Etablissement public et des filiales de la CDC, les adhèrent(e)s débattront pendant 3 jours de l’activité du syndicat des 4 dernières années, des nombreux accords signés, des victoires électorales et des orientations pour les années à venir.

Outre ces points, ce Congrès sera surtout marqué par la passation de pouvoir entre Luc DESSENNE et Salomé VAILLANT : « une transition dans la continuité », avec la volonté de poursuivre sur la voie du syndicalisme réformiste et de service, d’accroitre les droits des personnels, de continuer le combat sur l’harmonisation public/privé.

L’UNSA CDC demeurera une force de propositions face à la Direction et aux autres organisations syndicales. Salomé VAILLANT présentera au vote des congressistes une équipe unie, mixte, représentant l’ensemble des personnels et la diversité des statuts. Elle sera accompagnée de nouveaux adjoints au niveau national avec Béhar BENAISSA et Jorge RICARDO et au niveau local de Valérie ANSO (Bordeaux) et d’Éric DIBLING (Angers).

Plus que jamais l’UNSA, 1ère organisation syndicale du Groupe, sera à vos côtés pour vous défendre et vous représenter !