L’UNSA POURSUIT LA REPRISE AVEC VOUS LE 20 MAI !

A l’approche de la reprise d’activité, le 20 mai, les équipes de l’UNSA se mobilisent sur chaque site, afin de veiller à la bonne application des mesures sanitaires et de services spécifiques négociées et inscrites dans l’accord PRA AGR (Plan de Reprise d’Activité)

NOS ACTIONS POUR BIEN REDEMARRER :

  • Veille aux conditions sanitaires spécifiques – risques COVID-19
  • Vigilance sur l’organisation des services, notamment sur votre charge de travail, respect des roulements etc…
  • Prise en compte des variables liées aux clients (demandes, présence sur le point de restauration, préférence panier repas…)

« LA CRITIQUE EST AISEE, L’ART EST PLUS DIFFICILE »

Pour un syndicat et un secrétaire d’instance qui critiquent tout, et ne proposent rien, l’objectif est visiblement de freiner toutes les mesures qui permettent d’avancer sereinement vers l’avenir.
Par les temps qui courent, à l’UNSA, nous estimons que la négociation et le travail permettent d’obtenir un horizon et des garanties, chacun se fera un avis !

CSE AGR 19 MAI

Pour votre information et factuellement, un CSE AGR se déroulait ce jour, veille de la reprise des services de restauration.
Lors de cette séance, un grand nombre de points sur l’avenir des AGR a été évoqué, et force est de constater que tous les représentants de la CGT étaient absents.
Aucune explication préalable ni information à destination de vos élus, à commencer par « le secrétaire de l’instance » lui-même, pourtant chargé de faire le lien entre la direction et les autres élus du CSE AGR.

SUBVENTION D’EXPLOITATION EXCEPTIONNELLE VALIDEE ET OFFICIALISEE LORS DU CSE AGR DU 19 MAI !

Souvenez-vous, l’UNSA demandait au Directeur Général de la CDC de soutenir l’AGR : http://cdc.unsa.org/agr-demande-a-lattention-de-m-lombard/

Depuis cette demande, de forts engagements étaient transmis par la direction CDC, afin de rassurer l’ensemble des salariés et de soutenir l’AGR.
La bonne nouvelle a été confirmée ce jour, lors du CSE AGR par Monsieur Voyenne : une subvention d’exploitation exceptionnelle, couvrant les effets néfastes de la crise sur les salaires et emplois, a bien été actée entre la CDC et l’AGR afin de faciliter la reprise pérenne de tous les salariés.
L’UNSA se félicite de cette décision qui constitue une réponse favorable à nos revendications.

A VOS MARQUES, PRET, FEU, REPRISE … : N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !

Par les temps qui courent, nous tenons à vous accompagner davantage encore, afin de faciliter votre reprise et de tenir compte des points négatifs/positifs que vous souhaiterez nous faire parvenir pour que nous les portions et les défendions le cas échéant, face à la direction.
Le 20 mai, nous passerons régulièrement vous voir, mais vous pouvez également nous contacter par téléphone, email, selon ce qui vous convient.

CONTACTS :

Jérémie Bais (DS UNSA Groupe)
jeremie.bais@caissedesdepots.fr
06 42 41 19 32

Sylviane Gloux (DS UNSA AGR)
sylviane.gloux@orange.fr
06 84 05 59 60

Sylvie Ohayon Roullier (DP UNSA AGR)
sylvie.cssct@outlook.com
06 14 30 33 73