Depuis des mois, l’UNSA revendique que la prime PEPA soit versée à l’ensemble des personnels de la CDC.

Comme vous le savez, à ce jour, la Direction ne souhaite l’accorder quà une partie des personnels. L’intersyndicale a recueilli en quelques jours plus de 2500 signatures qu’elle souhaite remettre au Directeur général.

Depuis le déclenchement de la crise sanitaire, les négociations étaient interrompues. Pour donner suite à notre demande, une nouvelle séance aura lieu le 6 avril prochain.

Plus que jamais, l’UNSA demande que la Direction générale attribue un montant uniforme pour tous grâce à l’intéressement et à un complément significatif pour les plus faibles rémunérations. En effet, la conjoncture a changé et le Ministre de l’Economie, Bruno LEMAIRE, vient d’annoncer sur BMFTV que :

• le plafond de la prime était porté à 2000 euros (au lieu de 1000 euros),
  • le versement de cette prime, défiscalisée, est désormais appliqué aux personnes qui travaillent en cette période de crise sanitaire,
  • aux télétravailleurs qui effectuent leur mission pendant la période de confinement,
  • la date limite pour la verser est portée au 31 aout 2020.

A la CDC, en cette période de confinement, les personnels sont fortement mobilisés et travaillent à distance sur de longues journées pour faire « tourner la maison », et ce, dans toutes les directions métiers.

Il est important, à nos yeux, que la CDC, qui dans quelques jours va publier des résultats positifs, reconnaisse financièrement ses personnels.

C’est sur cette base que la délégation UNSA ira à la réunion du 6 avril 2020.