N° 9 – soutien à notre première ligne



Selon  Indira Gandhi, « celui qui veut servir, ne gaspillera pas une seule pensée pour son confort personnel ». Cette phrase parlera sans doute à celles et ceux qui malgré le confinement, se déplacent chaque jour sur les sites CDC que vous soyez à Angers, Bordeaux ou à Paris vous contribuez à la solidarité nationale et les élus UNSA vous témoignent de leur soutien !


ENCOURAGEMENT AUX PERSONNELS QUI CONTINUENT A VENIR TRAVAILLER SUR LES SITES DE LA CDC AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL



Votre quotidien a été bouleversé, certains de vos collègues ne sont plus là pour vous épauler, vous seconder. Vous vous retrouvez en nombre restreint, parfois isolés, sans être préparés à cette situation inédite. Vous continuez à travailler avec des nouvelles ressources mentales, associées à des valeurs morales de courage, de volonté, de sentiment d’utilité, de pugnacité, de sens du service… Vous êtes très exactement en train de faire plus avec moins, tant sur le plan matériel que sur le plan humain, et vous ne cessez d’avancer en regardant la ligne d’arrivée : la fin de ce confinement.

Cela nous ramène au sens même de l’intérêt général. Cette notion qui passe au premier plan, que vous soyez fonctionnaire ou privé, avant vous, avant nous, nous sommes tous concernés !


TOUS UNIS


Qui êtes-vous ? Que votre mission concerne la table d’intermédiation, la logistique, le standard, la production informatique, les retraites et la formation vous êtes à pied d’œuvre pour continuer votre mission.

Les conséquences du confinement qui ont chamboulé l’organisation du travail, avec d’un côté les télétravailleurs et vous en première ligne, présents « sur le terrain ».

Ainsi, chaque jour depuis le début du confinement, vous êtes entre 160 et 130 agents positionnés en tête du peloton, accompagnés par tous les télétravailleurs.


LES INDISPENSABLES


Qui parle d’ouverture de site, parle inexorablement de tous les services assurés par nos prestataires de services : SÉCURITÉ, MAINTENANCE, INFORMATIQUE, ENTRETIEN DES LOCAUX, AGR.

Bien conscients de la qualité et de la régularité de votre précieux travail, notre reconnaissance à votre égard est tout aussi forte que votre présence est utile, bravo et merci pour ce que vous accomplissez quotidiennement !


MERCI


A toute « la première ligne », à sa cheville ouvrière, à ce peloton en tête de course de la CDC, nous vous remercions chaleureusement et vous exprimons toute notre gratitude, à chaque étape que vous traverserez n’oubliez pas que nous sommes là aussi pour vous. Alors, merci de continuer à pédaler, cela vous permettra de garder l’équilibre et d’avancer.






Contacts : Jérémie BAIS – 06 42 41 19 32 / Laurence Morosini – 06 84 93 83 45