Suite à la signature de l’accord-cadre par plusieurs organisations syndicales, dont l’UNSA, la Direction a réuni le 22 novembre 2018, la Commission de suivi pour mettre en place plusieurs dispositions dès 2019 :

L’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO*) à tous les personnels, cadres et non-cadres : présentation de la mise en place du dispositif le 12 décembre 2018.

La pérennisation des CDP : examen partagé, entre la DRH et les OS, des situations constatées au sein de la CDC le 17 décembre 2018.

– L’ouverture des négociations sur la mise en place d’un plan d’aides aux départs volontaires le 12 décembre 2018 avec l’objectif d’aboutir à un accord le 31 mars 2019.

– Le lancement de la concertation, en février 2019, sur les conditions de mise en place d’un fonds social pour apporter un appui aux retraités des personnels de droit privé en matière de complémentaire santé.

L’ensemble des autres mesures de l’accord-cadre se mettront en place automatiquement le 1er janvier 2019.

*L’UNSA est le seul syndicat à agir pour plus de justice et d’équité entre les personnels publics et privés de la Caisse des Dépôts, cadres et non-cadres, en revendiquant depuis plus de 10 ans l’attribution de la PVO pour tous. Ce combat est aujourd’hui gagné, dès 2019 la Direction générale étendra le dispositif de PVO à tous les personnels.

L’UNSA se félicite de la mise en œuvre rapide de ces axes prioritaires de l’accord-cadre qui sont fortement attendus par le personnel public et privé de l’Etablissement.

Par ailleurs, lors de la réunion de la Commission de suivi de l’accord-cadre du 27 novembre 2018 consacrée aux mesures transitoires relatives aux mesures d’avancements des fonctionnaires sur la période de l’accord, la DRH a indiqué que 1010 postes d’avancements de grade et de promotions dans les corps des catégories C, B et A seront programmés.

Enfin, 218 postes supplémentaires correspondant aux mesures de rattrapages seront ouverts en 2019 pour les avancements concernant les grades des catégories C et B.

La signature de l’accord permet d’obtenir + de 20% de postes supplémentaires par rapport à l’accord précédent.

« Il n’y a que les combats que l’on ne mène pas que l’on perd ».