Confinement oblige, vous devez renoncer à votre week-end à Lisbonne ou encore à votre voyage au Kenya organisés par le Cosog, c’est pourquoi nous vous proposons de faire le point sur les prestations en cours et à venir.

Nous vous informons également que les versements liés au Crédit Vacances et à l’Aide aux Loisirs sont suspendus pour les événements prenant place durant la période de confinement du 16 mars jusqu’à la date de déconfinement supposée le 11 mai. Pour faciliter cette gestion, tous les remboursements de Crédit Vacances et les demandes d’Aide aux Loisirs ne pourront être versés qu’après la réalisation de la prestation. Les versements liés aux gardes d’enfants et périscolaires sont, quant à eux, maintenus.

Savez-vous que vous pouvez aussi profiter du confinement pour utiliser autrement les avantages du Cosog ?

VOYAGE REPORTE

Votre voyage a été reporté, pas de panique, vous pourrez repartir dans les mêmes conditions que lors de votre première inscription. Si vous avez réglé une partie de votre voyage reporté avec l’Aide aux Loisirs, vous pouvez demander la récupération de l’Aide aux Loisirs 2020.

Cela créera ainsi une dette sur le voyage qui pourra être soldée avec l’Aide aux Loisirs 2021 ou avec un autre moyen de paiement.



ENVIE D’EVASION, VOYEZ PLUS LOIN…


Continuez à faire des projets et rêvez à vos futurs voyages, le COSOG vous propose 12 J/ 9 N au Brésil avec 6 départs entre septembre et octobre prochains. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin 2020. Vous préférez marcher ? La commission Loisirs Adultes du Cosog propose un séjour Baroudeur à Madère pendant une semaine dont le départ est prévu du 20 au 27 septembre. Inscrivez-vous, vous avez jusqu’au 10 mai 2020. Pour les vacances de la Toussaint, le Cosog propose les vacances familles à Malte mais encore un peu de patience, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.



LA MONTAGNE, CA VOUS GAGNE


Actuellement les vacances d’été à l’étranger risquent d’être fortement compromises en raison de l’épidémie de coronavirus, les frontières de l’espace Schengen sont fermées et pourraient le rester cet été. Dans cette période encore d’incertitude, il vaut mieux compter sur des vacances en France et pour cela, nous vous proposons « le chalet de Courchevel » pour passer vos vacances d’été dans un cadre agréable et calme à la montagne.



EN COLOS, LES ENFANTS CHANGENT D’AIR


Les enfants n’ont pas vu les copain(e)s depuis le 16 mars, il est temps pour eux de retrouver un peu de lien social. Cette année, proposez à vos enfants des vacances en colonie et choisissez ensemble une destination en France. Vous pouvez encore profiter des colonies proposées par le Cosog, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 mai prochain.



RIEN N’EST PERDU AVEC LES CESU


Côté CESU, vous pouvez demander une transformation des CESU papiers commandés en E-CESU : Domiserve rendra inutilisable les CESU papiers qui ont été transformés gratuitement en format électronique et informera le Cosog qui devra détruire les CESU papiers correspondants à leur réception. Vous pouvez commander des E-CESU pour réaliser des prestations de bricolage, de jardinage ou autres.



OFFREZ UN MOMENT D’EVASION A VOS ENFANTS


Profitez des bons plans négociés par le Cosog : Bayard Jeunesse et Milan Presse sont partenaires du Cosog. Bénéficiez de tarifs préférentiels sur de nombreux magazines destinés aux enfants. Vous souhaitez connaitre les magazines concernés, alors rendez-vous sur le site internet du Cosog. Vous trouverez également les tarifs et le bulletin d’abonnement.



3, 2, 1 ….APPRENEZ !!!!

C’est une période assez difficile et inédite pour les parents/enfants. Il n’est pas évident de donner des cours à nos enfants, alors n’hésitez pas à utiliser d’autres supports comme les cours en ligne pour faire école à la maison. Découvrez les offres avec les partenaires du Cosog « Complétude », « Anacours », « Cours Legendre » et « Domicours », des réductions sont accordées aux ouvrants droit de la Caisse des Dépôts.




Attention : en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, les prestations proposées par le Cosog peuvent à tout moment être changées, modifiées ou annulées.


Vos élus titulaires UNSA au Conseil d’administration du Cosog :

Valérie Bonneau – 06 37 31 31 28 / Laurent Vittecoq – 06 87 79 04 86 Marie-Claire D’Almeida – 06 49 32 01 15 / Eric Dibling – 06 37 61 41 06 / Emilie Coste Louret – 06 70 55 76 24 / Céline Warin – 06 38 77 36 35 / Maguy Pose – 07 85 71 86 51