Le Bureau du CMIC (Comité de Groupe) composé des 5 organisations syndicales représentatives (CGT, FO, CFDT, CGC, UNSA) a proposé au vote du CMIC le 5 juillet 2016, deux motions :

1) « A l’occasion de l’examen, en ce moment même par le Sénat, du « projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique », le CMIC réaffirme son soutien à l’amendement parlementaire proposé notamment par le Président de la Commission de surveillance, prévoyant l’entrée de représentants élus des personnels du groupe Caisse des Dépôts à la Commission de surveillance ».

2) « Attaché à la continuité du fonctionnement de notre institution publique et de ses filiales tout autant qu’au principe la plaçant sous la protection spéciale du parlement, le CMIC souhaite que la Représentation Nationale prenne les dispositions nécessaires pour que le mandat du Directeur général actuel de la Caisse des Dépôts puisse arriver à son terme de 5 ans ».

Vote favorable : CGT – FO – CGC – UNSA

Abstention : CFDT –SNUP

Les organisations syndicales représentatives du groupe CDC soutiennent toutes initiatives parlementaires allant dans le sens des motions proposées.

Paris, le 8 juillet 2016.