A l’occasion de la réunion du groupe de travail sur la restauration collective du 19 février 2025, l’AGR a présenté sa future tarification.
Jusqu’ici calculée uniquement sur l’indice des agents, la future tarification prendra désormais en compte la rémunération théorique fiscale des agents, c’est à dire la rémunération nette fiscale de laquelle seront retranchés l’intéressement éventuellement touché sur la fiche de paie ainsi que la PVO. Ainsi calculé, cela va conduire à des changements de catégories pour certains agents à compter du 1er septembre.
Classification des agents :

Par ailleurs, une augmentation de 4,8 % du repas sera effective à compter du 1er mars prochain, faisant passer le prix du repas moyen constaté sur 2024 de 12,50 € à 13,10 €. Pour compenser en partie cette hausse, la CDC augmentera ses taux de subvention.
A noter, les apprentis et retraités seront par défaut inscrits dans la catégorie A.
Nouveaux taux de prise en charge employeur :

Impact de la hausse de subvention employeur :

L’UNSA a demandé que tout comme la PVO, les différentes primes soient exclues de la rémunération prise en compte pour éviter un changement de catégorie provisoire. La Direction a précisé que les données seraient mises à jour tous les mois pour correspondre au mieux à la rémunération réelle et effective des agents.
De la même manière, l’UNSA a demandé que les tranches de revenus soient exprimées non pas en montant mais en nombre de SMIC afin de refléter les rémunérations qui évoluent au fil du temps. Là aussi, la Direction s’est engagée à revoir annuellement ces montants de tranche. Dont acte !