Le 5 mars 2025, la Direction de l’AGR a présenté un projet visant à instaurer un PERECO (Plan d’Épargne Retraite Collectif), en complément du PEE (Plan d’Épargne d’Entreprise) déjà en place.

Lors de cette réunion, l’UNSA a réussi à obtenir que l’abondement, initialement prévu pour l’un ou l’autre des dispositifs, puisse désormais être appliqué aux deux. Cela offre aux salariés la flexibilité de choisir la répartition de leurs versements en fonction de leurs projets de vie et de leur âge. Grâce à l’intervention de l’UNSA, vous aurez la possibilité d’effectuer des versements sur le PEE et/ou le PERECO tout en bénéficiant de l’abondement associé, dans la limite de 404 points d’indice.

De plus, le projet initial de la Direction limitait à une seule modification par an des placements dans le PERECO. L’UNSA a réussi à faire supprimer cette restriction, alignant ainsi le PERECO sur la flexibilité déjà offerte par le PEE.

Une prochaine réunion est prévue le 3 avril 2025 pour présenter le projet final.

L’UNSA se réjouit de l’écoute attentive de la Direction durant cette négociation. Ces avancées permettront aux salariés de constituer une épargne pour leur retraite ou pour des projets à plus court terme.


En tant que syndicat responsable et pragmatique, l’UNSA a su faire progresser ce dispositif au bénéfice de tous les salariés, tout en préservant l’équilibre budgétaire de l’AGR