La Direction compte présenter prochainement en Comité technique national un projet de nouvelle organisation des SVD qui pourrait bien signifier la fermeture de nos coopératives internes.

Pour la Direction, les SVD sont des EURL dont la CDC est l’actionnaire unique. Le cadre juridique n’est pas ou plus adapté et elles sont déficitaires… Bien que le résultat d’exploitation soit positif !!! Cherchez l’erreur !

La Direction proposera une nouvelle offre type conciergerie, sans d’ailleurs, à ce stade, préciser le type de prestations qui seraient offertes.

Sans annoncer clairement la fermeture définitive des SVD, elle envisage un reclassement des personnels qui travaillent dans les coopératives vers l’AGR ou la CDC.

Les SVD sont un véritable service aux personnels qui n’a pas vocation à faire des bénéfices. Alors que l’UNSA demande un développement des services des SVD, la Direction tente de les réduire malgré l’accord QVT !

L’UNSA dénonce la méthode arbitraire de la Direction qui tente un passage en force sans dialogue social avec les organisations syndicales et sans tenir compte des attentes des utilisateurs des SVD.