L’UNSA continue sa progression + 9,92% avec 377 voix, soit 33,16% des suffrages et passe de la 2ème à la 1ère place.

Parallèlement aux scrutins des élections du Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) et des Comités Locaux Uniques (CLU), se déroulait les élections de la Délégation des Personnels Privés (DPP) pour les salariés de la Caisse des Dépôts.

Le taux de participation est de 48,18% pour la DPP.

Résultats de la DPP :

UNSA : 377 voix – 33,16% (+ 9,92%)
– CFDT : 297 voix – 26,12% (- 1,97%)
– CGT : 147 voix – 12,93% (- 4,55%)
– CGC : 147 voix – 12,93% (- 5,00%)
– SNUP 119 voix – 10,46% (+ 5,34%)
– FO/CFTC : 50 voix – 4,40% (- 3,75%)

L’UNSA obtient 5 élus titulaires et 5 élus suppléants sur 14 sièges.

Cinq syndicats sont représentatifs et peuvent désigner des Délégués syndicaux pour négocier les accords avec l’employeur CDC : UNSA, CFDT, CGC, CGT et SNUP. Deux sont non représentatifs : FO et CFTC.

Le Bureau national de l’UNSA remercie toutes les électrices et électeurs qui ont porté leurs voix sur nos listes.

Félicitations à toute l’équipe UNSA et à nos candidates et candidats !

Ces excellents résultats font de l’UNSA un acteur incontournable dans le paysage syndical privé. Ils s’inscrivent dans la dynamique d’une progression constante depuis plus de dix ans chez les salariés de l’Etablissement public CDC et des élections du Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) du 6 décembre 2018 où l’UNSA est également la 1ère organisation syndicale public/privé.