Profitant de la période estivale, certains cadres dirigeants, et en premier lieu le Directeur du bancaire (ex n°2 de DEOF), agissent pour dépecer (voire tuer) la DEOF en utilisant des arguments subjectifs du type « meilleure rentabilité, économies/ baisse des coûts, proximité avec le cœur de métier, … », bref des arguments similaires à ceux utilisés à l’époque pour créer la DEOF ou plus récemment regrouper la DSI, le service Communication ou la DRH par exemple.
Faire et défaire : une spécialité de la CDC !!!
L’UNSA dit STOP à une nouvelle réorganisation de service qui aurait pour seul but d’accroître le périmètre de quelques cadres dirigeants de la direction de la Banque des territoires ou du Secrétariat général.
Par ailleurs, les personnels ont un vrai ras-le-bol des réorganisations multiples, des déménagements et changements d’implantations. Car nul doute que dans la tête de certains, le transfert des personnels de DEOF vers d’autres directions libèrerait de la place au 56 rue de Lille pour mettre des services « plus nobles » ! A qui profite le crime ?!
L’UNSA est en profond désaccord avec un schéma de ce type qui fragiliserait la CDC et pourrait inciter ceux qui veulent détacher la DBDT de la maison mère à succomber à cette tentation. Au contraire, DEOF devrait à notre sens regrouper en son sein les activités comptables actuellement exercées à la Direction bancaire.