Déclaration UNSA faite lors du Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) du 5 avril 2019


Monsieur le Directeur général,

L’UNSA regrette la suppression du mois de juin pour le recrutement des temporaires vacances. L’année dernière, le mois de septembre avait déjà été supprimé sans raison clairement exposée par la Direction.

Cette année, la Direction supprime le mois de juin sans concertation avec les organisations syndicales et baisse également le nombre de postes sur les mois de juillet et août 2019.

Cette décision est incohérente avec les discours politiques en direction des jeunes. Cette mesure retire du pouvoir d’achat aux enfants du personnel de la Caisse des Dépôts, à un moment où nous rencontrons une crise sociétale avec les gilets jaunes !

D’autant plus, lorsqu’on connaît le nombre de demandes en juin et septembre, qui ne sont pas les mois les plus demandés, mais qui permettent à certains jeunes de travailler.

C’est pourquoi l’UNSA demande que soient rétablis dès à présent les mois de juin et septembre étant donné que la campagne d’inscription n’est pas encore terminée.

J’espère que vous accèderez à cette demande, facile à mettre en place pour la Direction et qui a un impact financier positif non négligeable pour le corps social de la CDC.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Salomé Vaillant – Secrétaire générale adjointe