Suite à l’annonce du Directeur Général d’un supplément d’intéressement forfaitaire de 750€ lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 31 mars dernier, une réunion de négociation s’est tenue le 6 avril 2022.

L’accord actuel d’intéressement est conditionné à la rémunération, au temps de présence et à une ancienneté de 3 mois.

Les règles URSSAF imposent que les bénéficiaires de ce supplément soient les mêmes que ceux initialement retenus lors du premier versement. Ceci conduit de facto à l’exclusion des collègues arrivés 3 mois avant la fin de l’année 2021, soit depuis le mois d’octobre. Pourtant, ils ont en partie contribué aux résultats de la Caisse des dépôts.

Pour cette raison et par soucis d’équité, l’UNSA a demandé qu’une prime exceptionnelle leur soit versée. La Direction n’écarte pas cette demande et doit nous revenir rapidement.

En pratique et compte tenu des prochaines vacances de Pâques, le supplément fera l’objet d’une campagne de placement dans les mêmes conditions que précédemment pour un versement fin juin. Ainsi, sur le PERECO, il sera possible d’obtenir de l’abondement complémentaire si le plafond n’avait pas été atteint lors de la campagne de placement initiale.

L’UNSA signera sans hésiter cet accord qui sera présenté au CUEP du 22 avril prochain et qui faute d’accord majoritaire ne pourra pas être mis en place