Grâce à l’UNSA, des stages de préparation retraite qui dynamisent les emplois locaux !

Après la fermeture de Courchevel, la commission nationale solidarité du Cosog, missionnée par la CDC, a dû réfléchir à une nouvelle destination accueillant les stages retraites pour les ouvrants droit (OD) dans leurs dernières années professionnelles.

En 2022, pour la première année post-Courchevel, le choix s’est porté sur un club propriété de VVF à Annecy. Prestation réussie, mais sans le charme de Courchevel ni la possibilité de disposer d’un cadre privatisé pour les stagiaires.

Pour 2023, la commission a choisi la proposition UNSA. Il s’agit de l’hôtel Le Fleuray, privatisé pour l’occasion. Il est à proximité des châteaux de la Loire et accueille l’ensemble des stagiaires répartis sur 9 semaines dans l’année. 

Grâce à ce contrat et à l’activité qu’il génère, la direction du Fleuray, dirigée par deux frère et sœur, a pu embaucher deux personnes en CDI et proposer à trois salariés saisonniers de longue date de démarrer la saison plus tôt dans l’année.

L’UNSA se réjouit d’avoir réussi à trouver un environnement privilégié, exclusivement dédié à la préparation du stage retraite. Ce site permet ainsi, d’assurer une prestation de qualité, tout en offrant un cocon pour le plus grand confort et le bien-être des participants.

L’UNSA est également fière d’avoir contribué au dynamisme du tourisme local et à la création d’emploi, en aidant une entreprise familiale française à se développer.

Il sera difficile de retrouver les relations de cœur qui liaient les OD au chalet de Courchevel et à son personnel lors des stages de retraite, à cause de la décision unilatérale d’Éric Lombard de vendre le chalet dans un but purement spéculatif.

L’UNSA espère que ce nouveau lieu fera la joie des stagiaires futurs retraités et les satisfera pleinement.


Vous pouvez toujours compter sur l’UNSA pour vous proposer des prestations de qualité.