Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 24 juin 2022, instance décisionnaire de l’Etablissement public, l’UNSA a donné un avis favorable à la nouvelle proposition de la Direction générale (émise en dernière minute) à l’avenant à l’accord d’intéressement.

En effet, après avoir initialement inséré un nouvel objectif dit « économique » qui faisait peser sur l’ensemble des agents de forts risques de non atteinte, l’ensemble des organisations syndicales ont décidé d’interpeller directement le Directeur général de la CDC.

Celui-ci a su entendre et comprendre qu’un tel objectif, dont beaucoup de paramètres étaient la conséquence de décisions purement politiques et non économiques, ne pouvaient être portés par le personnel et encore moins dans le cadre d’un accord d’intéressement dont les enjeux financiers sont d’une importance majeure dans le contexte actuel.

L’UNSA se félicite de ce changement de position de la Direction générale et a signé sans réserve cet avenant, ainsi que l’ensemble des autres organisations syndicales représentatives.

L’UNSA se félicite également d’avoir contribué à la mise en place d’une intersyndicale pour faire reculer la DRH et la Direction générale, afin de revenir à des objectifs sérieux et atteignables.

L’UNSA, signataire de tous les accords d’intéressement depuis la mise en place de ce dispositif à la CDC, restera fortement mobilisée pour sauvegarder l’intérêt des agents.



Pour l’avenir, l’UNSA sera particulièrement vigilante lors des prochaines négociations des objectifs et force de propositions pour améliorer encore cet outil distributif qui est à la main du Directeur général de la CDC.