Les élus F3SCT National ont interpellé Gisèle Rossat-Mignod, Directrice du réseau, pour son manque d’implication et d’attention concernant les conditions de travail de ses personnels :
Madame la Présidente,
En tant que secrétaire de l’instance et au nom de tous les élus, nous réitérons notre demande de prévoir une journée entière pour les prochaines F3SCT DR.
La dernière séance de vendredi dernier a tourné à l’exercice de contrainte : les élus ont dû brider leur parole pour tenter, tant bien que mal, de traiter un ordre du jour trimestriel en seulement une demi-journée. Malgré cela, la réunion s’est achevée juste avant 14h, reléguant une fois de plus les demandes récurrentes sur des points essentiels à de simples questions diverses.
Quant à vous, vous avez quitté la réunion avant même que l’analyse du registre de santé et de sécurité ne commence. Cette absence envoie un message clair : la santé et les conditions de travail des collègues en région mériteraient-elles moins d’attention que celles traitées dans d’autres instances F3SCT, qu’elles soient nationales ou locales ? Nous aussi nous aurions souhaité pouvoir partir déjeuner avec des horaires respectueux.
Nous refusons que les représentants du personnel soient contraints à un format d’expression réduit, qui empêche d’aborder avec le sérieux nécessaire les problématiques de terrain. La santé et la sécurité des agents ne sauraient être expédiées en quelques heures. Nous exigeons donc qu’un temps suffisant soit alloué à ces échanges et que vous y participiez pleinement.