Alors que la réforme Lebranchu (dite PPCR) dynamise les grilles indiciaires des agents de catégorie C et de catégorie B, l’UNSA s’est inquiétée de la stagnation des grilles des emplois de Chef de Services Intérieur (CSI) et d’Agent Principal de Services Techniques (APST) depuis plus de 10 ans.

L’UNSA a saisi le DRH, M Arnaud Freyder, le 6 octobre 2016 qui a interrogé la DGAFP. En réponse du 12 octobre, l’UNSA a donc appris que le gouvernement avait bien l’intention de revaloriser ces grilles afin de tenir compte des évolutions de la catégorie C. Leur décrochage à venir du fait du PPCR ne devrait pas intervenir. Toutefois, rien n’est encore arbitré et le dossier devrait avancer avant la fin de l’année 2016 !…

Pour rappel, les CSI et les APST sont des agents de catégorie C détachés sur ces emplois. Jusqu’à présent, ces emplois étaient considérés comme un débouché pour les catégories C techniques (chauffeur, maitre ouvrier, pompier) qui ne disposent pas d’un corps de catégorie B techniques. Ils ne peuvent donc pas évoluer dans leur carrière, contrairement aux administratifs.

Dossier à suivre de près …