Comme vous le savez, l’UNSA revendique depuis des années l’ouverture d’une négociation avec la Direction générale pour obtenir un dispositif pérenne de redistribution d’une partie des résultats du Groupe CDC. L’UNSA demande un versement annuel de 1% de ces résultats.

A ce jour la Direction générale refuse toujours d’entamer cette négociation et ce, malgré une demande unanime des 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA – CGT – CFDT – CGC).

En 2022, Eric Lombard avait décidé d’attribuer une prime de 750 euros à tous les salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public CDC. Cette décision répondait en partie à notre demande au niveau de l’Etablissement public. Dans quelques semaines le Directeur général annoncera les résultats du Groupe. Ils seront encore exceptionnels et peut être même supérieurs à ceux de l’année dernière.

1000 euros pour TOUS : vous le valez bien !

L’UNSA demande dès à présent au Directeur général d’attribuer 1000 euros à tous les personnels publics et privés de la CDC et de donner des instructions aux Directeurs des filiales d’en faire autant. Le discours permanent d’Eric Lombard sur la redistribution des richesses doit se traduire dans les actes et en premier lieu en direction des personnels du Groupe CDC qui, par leur investissement quotidien, contribuent largement à la réussite financière de notre institution.

L’UNSA renouvellera cette demande lors de la présentation des résultats aux représentants du personnel et à la presse le 22 mars 2023.