Le Groupe Caisse des Dépôts (CDC) affiche une très belle performance pour l’année 2018, avec un résultat net du Groupe Caisse des Dépôts de 1 768 M€ en 2018 (pour mémoire 1 906 M€ en 2017). L’année 2018 est marquée par le développement de tous les métiers du Groupe.

Déclaration d’Éric LOMBARD lors de la conférence de presse du 11 avril 2019 :

« Les résultats 2018 sont placés sous le signe de la transformation de la Caisse des Dépôts et démontrent la robustesse de notre modèle. Ses cinq métiers, portés par les collaborateurs de la Caisse des Dépôts, sont en mouvement afin d’apporter des réponses concrètes aux demandes de nos concitoyens. »

Pour l’UNSA, en 2019, il est grand temps de reconnaître la contribution des personnels du Groupe aux résultats.

Pour mémoire, les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe Caisse des Dépôts : CGT, CFDT, CGC et UNSA revendiquent depuis plusieurs années la mise en place de négociations pour la redistribution exceptionnelle d’une petite partie des résultats consolidés du Groupe CDC à tous les personnels privés et publics.

L’UNSA vient de le rappeler au Directeur général, Éric LOMBARD, lors du CMIC consacré à la présentation des résultats.