Un point d’information immobilier a été présenté en instance F3SCT IDF (FORMATIONS SPECIALISEES EN MATIERE DE SANTE , DE SECURITE ET DE CONDITIONS DE TRAVAIL) le jeudi 28 septembre. Ce point s’inscrit dans le cadre des différentes réorganisations présentées et votées en CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) le 11 juillet 2023 et concerne le déménagement d’effectifs sur plusieurs directions (DOT, DGDR, DAJCD, PALM, DFI, DFFE, DSI).

Compte tenu de l’importance des effectifs impactés (plus de 335 agents) et du périmètre élargi, les élus de la F3SCT IDF, à l’initiative de l’UNSA, ont voté unanimement que ce point d’information soit transformé en point de consultation.

L’UNSA a relevé des risques lors de la réalisation des travaux ainsi que sur la mise en place d’espaces mutualisés. Toutefois, nous avons mesuré l’attente du rapprochement des équipes ainsi que l’amélioration des conditions de travail avec du nouveau mobilier et équipement pour certaines d’entre elles.

C’est pourquoi l’UNSA s’est prononcée favorablement aux déménagements sous réserve de plusieurs conditions :

  • l’information claire des dates de déménagement prévues pour chaque agent : nous avons en effet pu constater un certain manque d’information quant aux dates, laissant les agents dans l’incertitude ;
  • le maintien des bonnes conditions de travail en assurant des espaces d’accueil pour toutes et tous, ainsi que des autorisations exceptionnelles de télétravail pour prévenir contre les désagréments prévisibles des travaux ;
  • un suivi attentif de la mise en place des bureaux mutualisés ainsi que des visites post travaux pour vérifier notamment la qualité de l’ambiance sonore.

Si vous rencontrez des difficultés lors de ce déménagement, dites-le-nous pour que nous sensibilisons la Direction, afin que des solutions soient trouvées.


VOUS POUVEZ COMPTER SUR L’UNSA POUR PRÉSERVER VOS DROITS ET VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTES CIRCONSTANCES !

Rappel des votes :

  • Pour : UNSA – CGC
  • Abstention : CFDT – CGT
  • Contre : SNUP